On vote !

Publié le par Stéphanie

Aujourd'hui, on vous relaie cette information parce qu'on est absolument contre le green-washing. 
Il en va de notre responsabilité de citoyens de dire que nous ne sommes pas dupes et que nous croyons à une véritable économie verte, créatrice de milliers d'emplois.
On nous demande de voter, on le fait ! !
L'association qui porte ce projet est Les amis de la terre, association de protection de la planète, présente presque partout en France.
La remise des prix se fera sur Paris le 16 décembre prochain ! J'y serai et ferai pour les absents un compte-rendu !
Le concept de développement durable, comme «mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs», fait désormais partie du langage courant grâce à l'engouement nouveau pour la protection de l'environnement, la défense des droits humains et une plus grande solidarité internationale.

Mais de nombreux acteurs, dont certaines entreprises françaises figurant parfois parmi les plus puissantes au monde, l'ont malheureusement récupéré à des fins purement cosmétiques. Un discours engagé sur le développement durable est ainsi souvent utilisé pour masquer les impacts réels de leurs activités, tout en améliorant leur image auprès des clients et actionnaires.

En 2008, plus personne ou presque ne conteste l'urgence environnementale et sociale au niveau planétaire. Mais les entreprises, acteurs économiques de poids, ont fait trop peu de progrès en termes de responsabilité sociale et environnementale. Il est nécessaire de mettre fin au double-discours. Qui ment ? Qui n'a de vert que la couverture de son rapport de développement durable ?
Aidez-nous à relancer le débat public pour que les entreprises assument leurs responsabilités !

Votez maintenant !  http://www.prix-pinocchio.org/

Publié dans Alerte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article