On donne un peu de notre temps

Publié le par Stéphanie

En Gironde en 2007, 130 Associations et CCAS ont distribué 3.238 tonnes de denrées alimentaires à 19.000 personnes en difficulté. Ces 3.238 tonnes ont été fournies par la BANQUE ALIMENTAIRE de Bx grâce aux dons de l'Europe, l'industrie agro-alimentaire, les grandes surfaces et la COLLECTE ANNUELLE DE FIN NOVEMBRE.

En 2008, il y a encore plus de demande et 2009 sera sans doute plus difficile, d'où la nécessité de collecter dans tous les magasins les produits les plus demandés à savoir conserves de viande, poissons, légumes, pâtes, huile, sucre, café, etc.

Près de chez nous, à Blanquefort, nous cherchons pour distribuer les sacs, vides à l'entrée et les récupérer, pleins à la sortie, des volontaires et ce au 8 à HUIT (avenue du Général de Gaulle). Il est donc possible de donner une heure ou plus, de 08 à 20 heures les vendredi et samedi 28 et 29 Novembre pour qu'il y ait en permanence 2 personnes à l'entrée de ce magasin.
 

Si donc vous avez un peu de temps ce week-end, n'hésitez pas à tenter cette démarche et pour cela contactez Michel Ballanger pour donner vos créneaux horaires... sinon pensez à faire vos courses l'un de ces 2 jours et à prendre un sac à l'entrée de votre magasin habituel.!!!

Merci d'avance et ... à bientôt.

Publié dans Alerte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article