Acteurs locaux du DD

Il y a partout en France des initiatives durables qu'il faut saluer, et dont nous voulons nous faire l'écho pour que leurs effets se diffusent partout.

Coup de projecteur sur les acteurs bordelais


Christophe Bultel,
Directeur des études et des programmes européens en charge du DD à
l'école de communication sciencescom, répond aux questions sur communication et DD.



Marcel Desvergne

Président d'Aquitaine Europe Communication, Administrateur de la Société des lecteurs du Monde,
Délégué général des Entretiens des Civilisations Numériques, Ci'num, Fondateur et délégué général de l'Université d'Eté de la Communication (Carcans, Hourtin) de 1980 à 2003

 

Enseignant, cinéphile, analyste des images, penseur passionné, acteur et auteur visionnaire, philosophe... depuis plus de 30 ans Marcel Desvergne observe avec humilité et bon sens l'évolution de notre Société de la Communication. Ce regard lucide et impertinent l'a conduit à inventer des milliers de débats, d'échanges et de rencontres entre publics divers : amateurs et professionnels, élus et chefs d'entreprises, locaux et internationaux... Naturellement, ses réflexions sur la Communication croisent celles sur le Développement durable dans leurs éthiques, leurs réseaux sociaux, la genèse des contre-pouvoirs numériques...

Il a accepté de répondre à nos questions avec une extrême gentillesse et nous l'en remercions chaleureusement !



Michel Lesbats, présente l'agenda 21 des familles.

 

 


Anne Sophie Novel présente les Green drinks sur Bordeaux, 9 cours de la Martinique à l'Annexe. Les derniers jeudis du mois.




Alexandra Siarri
Présente le dispositif "pédagogie et développement durable" déployé par la Cub. Ce dispositif a sensibilisé l'année dernière 7 000 écoliers de l'agglomération.
Pour plus d'informations sur le dispositif cette année,
www.lacub.com

http://www.s158938025.onlinehome.fr/dd/video5.html