Conférence débat à Blanquefort

Publié le par Stéphanie

Un nouveau rendez-vous de «Toute la ville se met sur son 21», une conférence avec Jacques Testart (biologiste, auteur de la 1ère fécondation in vitro humaine en France) le 2 décembre prochain à 20h30 au Mascaret à Blanquefort.

La diffusion des innovations scientifiques et technologiques (OGM, nucléaire, nanotechnologies…) s’accélère, au nom de la modernité, de la science ou de l’urgence à rattraper un retard dans la compétition internationale, souvent contre l’avis des populations. La mobilisation citoyenne qui remet en cause l’utilité de ces innovations, souhaite que leurs risques soient sérieusement évalués, qu’elles soient soumises au débat public démocratique. Quelles sont les formes de mobilisation à développer pour se faire entendre ?
Jacques TESTART est biologiste, auteur de la 1re fécondation in vitro humaine en France (Amandine est née en 1982). Se définissant comme un critique de sciences, c’est un acteur incontournable des débats sur les implications sociales de la techno-science et dans la mise en œuvre d’outils de mobilisation citoyenne tels les jurys citoyens.

Retrouvez plus d’informations en cliquant sur : www.tlv21.net

Source : mairie de Blanquefort

Commenter cet article