Vidéo de Michèle Pappalardo

Publié le

Michèle Pappalardo est commissaire générale au DD au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'améangement du territoire. Elle fait partie de ces acteurs nationaux qui portent les enjeux écologiques au coeur des débats citoyens.

La vidéo a été filmée lors de la conférence internationale de Bordeaux sur l'éducation au DD : agir ensemble pour éduquer au DD.

Madame Pappalardo expose un 1er bilan à mi-parcours de la décennie des Nations Unies pour l'éducation en vue du développement durable.


Publié dans Acteurs - Experts

Commenter cet article

dreumont 13/11/2008 17:29

cette brave dame est navrante de naïveté de vouloir me faire croire que quelque chose de nouveau vient de se passer: en 1973 mr Sébastien Coupé président de la chambre d'agriculture d'alors les cotes du nord annonçait que les agriculteurs de son département envisageaient de "geler" des terres pour épandre les exédents trop importants d'élevage porcins....j'étais jeune, et je trouvais cela déjà con!!!! à l'époque j'étais con...cherchez l'erreur... elle est complétement arriérée cette greluche, c'est dans un bocal qu'il faut l'éduquer...bon, je sais,j'exagère, mais l'exemple que je viens d'exposer devrait permettre aux personnes suffisament humble pour savoir penser que pecher un poisson est plus important, pour le bien commun, sur cette terre que speculer sur l'ignorance et /ou la souffrance des autres, de prendre en considération la connaissance de ceux qui savent vivre sans exploiter ce qui n'est pas durable? Les autres avec leurs diplomes nous gouvernent malheureusement. Que vient donc faire cette personne sur ce blog