STOP AU SCANDALE DES PAGES JAUNES

Publié le

Merci aux cinquante premiers pétitionnaires

Si chacun d'entre nous fait signer à son tour deux contacts nous passerons à 150 et si les cent suivants en font autant ce seront 350 pétitionnaires et ainsi de suite ...pour espérer que cette pétition porte ses fruits...

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1903

Publié dans Alerte

Commenter cet article

Rayann 30/09/2008 16:16

Bonjour,

Je viens de voir la vidéo que vous publiez concernant cet article. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en regardant cette vidéo, en me disant que Don Quicchotte se serait fait un bon copain si'il avait vécu à notre époque.

Certes, il est très louable de militer pour la protection de l'environnement en se battant pour limiter la dépense à outrance d'énergie naturelle pour produire des ouvrages papiers qui finissent à la poubelle, mais PagesJaunes n'est absolument pas la meilleure cible, et les arguments mis en évidence sont un peu dépassés.

Christian Aubry, c'est son nom dans la vidéo signale que lui et son voisin n'ont pas besoin d'un annuaire papier car ils ont internet. Certes, PagesJaunes.fr est très pratique, mais Mr Aubry devrait savoir que tous les français ne disposent pas d'un accès internet. PagesJaunes fournit un service public qui doit être rendu aussi bien aux personnes disposant d'une connexion internet qu'aux personnes n'ayant jamais touché un clavier de leur vie.

Chrisian Aubry raconte une anecdote à propos d'un distributeur d'annuaire qui l'a obligé a garder l'annuaire, alors que lui ne le voulait pas. Le distributeur est un prestataire de PagesJaunes. Il n'a donc pas le choix que distribuer les annuaires. Et que ce soit Mr Aubry ou le distributeur qui met l'annuaire à la poubelle: quelle différence?! Bon, c'est sûr que ça fait des annuaires pour rien.

Enfin, si monsieur Aubry s'était un peu mieux renseigné, il aurait su que les personnes disposant d'une connexion internet et qui ne veulent pas recevoir d'annuaire imprimé, peuvent très simplement demander à ne pas recevoir d'annuaire sur le site www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr; les personnes ne disposant pas de connexion internet peuvent très bien appeler n'importe quelle agence commerciale de PagesJaunes.

PagesJaunes est le légataire de l'annuaire universel, et est obligé de rendre ce service de distribution.


D'autre part, monsieur Aubry ne reçoit ses 2 annuaires qu'une fois par an. PagesJaunes innonde alors sa boite aux lettres ou son pallier de 4 Kg de papier. Certes, mais est-ce qu'il a pensé à conserver pour peser toutes les publicités et catalogues publicitaires qu'il reçoit pendant une année dans sa boite aux lettres?! Il en reçoit plus de 30 kilos! Sachant que les trois-quart des ménages français recoivent cette publicité, cela représente plus de 500 000 tonnes de gâchis. PagesJaunes n'en représente que 7%!


Alors, plutôt que demander aux gens de signer une pétition farfelue contre PagesJaunes, le monsieur Aubry ferait mieux :

- de faire une grosse pub pour le site www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr
- et de trouver une cible plus adéquate.

à moins que monsieur Aubry veuille qu'on parle de lui et de son quotidien avec son petit voisin.

frederic.elias 27/09/2008 19:08

madame, dans quel univers evoluez-vous? declarer qu'un foyer sur 2 est équipé d'internet alors qu'un nombre croissant de gens à Bx cherche d'abord à se nourrir et à se loger est pur délire ; on veut garder nos annuaires, ils ont leur utilité, combattez contre les déjections canines, la pub dans la boite aux lettres, la crasse des quartiers hors-centre ville, la prostitution a Belcier, combattez pour de vrais problémes, les Indiens Cree vous en remercient d'avance! et fichez la paix aux bottins ... cordialement, un citoyen agaçé