Les vertus du vélo sont immenses

Publié le

Muriel Sola est une jeune femme dynamique, volontaire, solidaire !

Son job, entre autre chose est d'animer la première vélo école de Bordeaux.

L'idée est simple : beaucoup de femmes ne savent pas ou plus faire de vélo.

Des raisons géographiques, culturelles, familiales ne leur ont pas permis de goûter à ce plaisir simple. 

Muriel Sola reçoit ces femmes, leur apprend à vivre le vélo en toute confiance. Ces cours permettent de réunir autour de ce déplacement doux aux 1 000 vertus des femmes qui ne se seraient jamais retrouvées ailleurs. 

Il faut l'entendre parler pour mesurer à quel point ce qu'elle fait semble passionnant autant qu'utile ! 

Il y a dans notre ville, des centaines d'exemples comme celui-là, des hommes et des femmes qui s'engagent, animent des démarches volontaires et solidaires. 

Encore un exemple de développement durable qui doit convaincre s'il en est encore besoin que le DD n'est pas qu'un enjeu environnemental mais une manière de vivre ensemble autrement. 

Si vous avez des exemples d'initiatives aussi jolies que celle-là : dites le nous, écrivez un article si vous en avez envie. Nous le publierons dans notre nouvelle rubrique Reportage et interview.  

Publié dans Acteurs - Experts

Commenter cet article

SOLA 17/09/2008 09:52

Et je suis fière comme tout d'être porteuse de ce projet pour Vélo-Cité.
Mes élèves en parleraient mieux que moi mais allier le plaisir de se déplacer autrement tout en retrouvant confiance en soi n'a pas de prix. Tout comme l'énergie que l'on dépense pour pédaler et tout le bénéfice pour la santé que l'on en retire. J'éveille leur "conscience durable" tout en leur donnant autonomie et liberté de mouvement. C'est précieux pour elles et enrichissant pour moi.
Bon vent dans le dos ! Muriel.