Acheter responsable c'est avant tout comprendre son achat

Publié le

On nous invite à adopter de nouveaux comportements. Nous pensons qu'il est essentiel d'adhérer avant de mettre en oeuvre et pour adhérer de comprendre pourquoi ces nouveaux comportements sont effectivement souhaitables.

Chercher à comprendre revient à inciter celui qui vend, qui informe,qui suscite votre adhésion à être cohérent, honnête, réfléchi.

le DD est un notion complexe aux applications multiples, acutalisées en permanence.

La démarche durable quelle qu'elle soit commence toujours par un expérimentation qui doit à terme être duplicable.

Le consommateur peut adhérer si on lui fait gagner du temps, de l'argent (à court ou à long terme). Le consommateur vigilant et impliqué peut devenir un ambassadeur du geste et / ou du produit écoresponsable que vous lui avez vendu s'il est conforme à la description qui lui aura été faite et s'il est une réponse concrète à l'angoisse écologique.

Nous ferons désormais régulièrement des petits articles très simples sur ce thème : Acheter responsable c'est avant tout comprendre son achat et permettre au plus grand nombre de réagir pour confirmer ou au contraire alerter.

Nous en profitons pour remercier Gillou qui a réagi à notre article sur le vélo qu'il a jugé démagogique en parlant des détérioration, vols et autres accidents. Nous avons de ce fait contacter différents acteurs afin qu'ils nous renseignent et nous apportent des chiffres sur le coût enduré par les collectivités...Chiffres que nous vous restituerons dans un prochain article.

Publié dans Consommation

Commenter cet article