Paris voit haut ...

Publié le


La ZAC des Batignolles fait désormais partie des quartiers où la Mairie de Paris envisage des immeubles de grande hauteur.

Le 05 juillet, Anne Hidalgo, 1ère adjointe du conseil municipal de Paris en charge de l'urbanisme a annoncé différentes mesures notamment l'implantation d'immeuble de grande hauteur (IGH) en des points stratégiques de la Capitale. "Le passage de 37 à 50 mètres ne se fera que de manière homéopathique même si le sujet est maintenant moins tabou."

Les lieux concernés se situent à Clichy, aux Batignolles, à la Plaine St Denis, Massena, ou encore Ivry...

Un grand débat public avec le concours d'architectes et d'urbanistes viendra expliquer les évolutions possibles de la capitale, débat qui sera suivi par une conférence citoyenne à laquelle participeront des Parisiens tirés au sort, représentatifs de toutes les catégories socioprofessionnelles.

Nous sommes convaincus que les immeubles de grande hauteur sont une des solutions radicales à mettre en oeuvre pour éviter l'étalement urbain fossoyeur du DD.

Nous sommes convaincus que les conférences citoyennes sont une des solutions pour améliorer la démocratie et inciter le grand public à prendre part aux décisions inéluctables que les élus doivent assumer pour des villes durables.

Publié dans habitat - construction

Commenter cet article