Vacances et loisirs verts

Publié le

Evidemment comme pour tout le reste, il y a le risque du green washing "tout voyage et loisir serait de l'écotourisme" par le simple fait qu'ils nous entraîneraient dehors !!!

Mais il y a des voyagistes qui travaillent sérieusement à l'écotourisme. Je vous glisse quelques idées et vous invite à surfer sur des sites vraiment bien faits sur ces sujets d'actualité.

- à l'automne prochain devrait naître le premier green dance floor, une discothèque dite écologique qui récupère l'énergie dépensée par les danseurs pour la convertir en électricité !

- le 17 juillet à Carhaix en Bretagne, vous pourrez écouter Ben Harper aux vieilles charrues en ayant la satisfaction de participer à un festival citoyen qui s'engage à mettre en oeuvre l'agenda 21.

- Vous pourrez en faisant du tourisme urbain louer un vélo partagé dans une vingtaine de villes françaises ou mieux encore le segway, une trotinette spéciale, une sorte d'ordinateur à deux roues.

- Vous pouvez tenter le premier biohotel de France, le "Clairière, ou le Morgane dont l'impact énergétique serait nul, la formule du club Med à Opio qui est le premier village de vacances français à décrocher l'Ecolabel européen.

- et le must, la formule la plus juste celle qui produit le moins de gaz à effet de serre (donc plutôt pas d'avion) proposée par l'agence Atalante un trek cet été dans le Vercors Drômois à faire en toute autonomie.

Bref renseignez vous pour passer des vacances vertes sans sacrifier votre confort.


www.atalante.fr

www.clubmed.fr

www.eco-label.com

www.ecotourisme.info

www.aclairiere.com

www.morgane-hotel-chamonix.com

Publié dans Bonnes pratiques

Commenter cet article