coup de coeur

Publié le par Stéphanie

Vous ferez peut être parti des
450 000 visiteurs qui vont se rendre à la Foire de Bordeaux au parc des expositions du 1er au 12 mai prochain.

Profitez en pour passer un moment sur le stand de la Cub (salon de l'environnement, hall 1, allées A et B, travée 31).

2 400 portraits d'écoliers avec pour chacun d'eux un engagement pour la planète vous y attendront.

Ces enfants ont bénéficié d'un programme de sensibilisation développé par la Communauté urbaine de Bordeaux dont le double objectif est de répondre à leurs questionnements de plus en plus fréquents sur le devenir de la planète et à les accompagner dans la mise en oeuvre d'écogestes.

Je vous livre quelques uns de leurs messages : poétiques, simples, directs, toujours pragmatiques, des messages que nous recevons en plein coeur et qui nous confirment que le temps presse ... et que les solutions relèvent d'abords du bon sens de chacun ! !

Louis, 8 ans : "Privilégiez les produits locaux, ils nécessitent moins de transports."

Nabil, 10 ans : "Je réfléchis avant de jeter les livres, les vêtements, les jouets et les appareils ménagers..., de nombreuses associations récupèrent toutes sortes d'objets qui ne servent plus."

Isslème, 7 ans : "C'est loin d'être bête de ne pas polluer la planète !"

Jérémy, 7 ans : "Est ce que je pourrai recycler ma terre quand elle ressemblera à un déchet ?"

Amir, 5 ans : "Il ne faut pas jeter les produits avec "la tête de mort" dans l'eau, ça peut tuer les poissons."

Leïna, 4 ans : "Les mauvaises herbes, on les met dans un composteur."

Vincent, 10 ans : "La planète est grise mais elle redeviendra bleue grâce à des petits gestes simples comme ceux que mon école commence à développer."

Clara, 9 ans : "Je suis contente d'avoir une école transformée en jardin." 

Léa, 10 ans : "J'aimerais que vous achetiez moins et mieux et que vous triiez plus et mieux."

merci aux écoles de Floirac, Saint Médard en Jalles, Ambès, Le Taillan médoc, Le Bouscat, Bègles, Cenon et Mérignac dont sont issus ces témoignages.

Publié dans Bonnes pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
450 000 !!! pfffouh !
Répondre