Nous ne sommes que des primates hystériques !

Publié le par Alexandra

Lundi soir, nous sommes allées voir "Les seigneurs de la mer", un film de Rob Stewart sur les requins. Cette projection clôturait le programme de la semaine du DD sur Bordeaux.

Le ton a été donné immédiatement : pendant que nous allions regarder ce documentaire 15 000 requins seraient assassinés !

90% des requins ont disparu. Le trafic de cette espèce démiurge qui vit depuis 400 millions d'années rapporte un milliard de dollars aux braconniers et aux états qui les protègent. L'aileron de requin préparé en potage est considéré comme un plat incontournable en Asie...quand on n'en fait pas des pillules aphrodisiaques ! !

Le commerce des dits ailerons, l'abattage industriel de ce tigres marins sont parfaitement mis en lumière dans ce film.

80% des espèces vivantes évoluent dans l'océan. Les hommes dépendent de l'océan pour l'oxygène et l'oxygène vient du plancton. Le plancton est dévoré par les poissons en quantité raisonnable car les "seigneurs de la mer" régulent naturellement le nombre des dits poissons et donc du prélèvement.

Laisserait on des chasseurs poser dans nos fôrets des filets d'1 km de long pour attraper toutes les espèces vivantes, et n'en ramasser que certaines et laisser mortes ou mutilées toutes les autres ?

Bien sûr que non, ce serait immédiatement puni. Réagissons alors, allez voir ce film ou allez sur le site www.savingsharks.com et sur tous les sites de ceux qui mettent en lumière la destruction barbare de la biodiversité, source de nos vies ! !

Commenter cet article